baltiqueallemagne1.jpg

Découverte importante dans la Baltique

yvesh Par Le 29/01/2013 0

Découverte importante dans la Baltique

baltiqueallemagne1.jpg

Des chercheurs ont découvert des ossements humains vieux de plus de 7400 ans au fond de la Mer Baltique.

Avec les os, les archéologues ont également trouvé des haches, des couteaux et des pointes de flèches.

Lors de la plongée, les scientifiques et les étudiants de l'Université de Kiel sont également tombés sur des os de poissons et de mammifères.

Les os, qui incluent la mâchoire inférieure avec deux dents, sont datés de 5400 avant JC, a déclaré le scientifique de l'Institut de préhistoire et la protohistoire de l'Université de Kiel.

Les fouilles sur le site néolithique près de Stohl dans le Schleswig-Holstein en Allemagne, sont effectuées à six pieds (environ 1m83) au-dessous de la surface de l'eau.

baltiqueallemagne.jpg

Photo: Florian Huber / Université de Kiel © DPA

Les os du corps surnommé "Bernie" reposent sur une table de l'hôpital universitaire de Hambourg-Eppendorf. © DPA

C'est la plus ancienne découverte d'ossements humains dans le Schleswig-Holstein, en Allemagne.

L'expédition sous-marine a été faite en Juin 2012 et les premiers résultats confirmés récemment. Les scientifiques sont en train de planifier des fouilles dans l'avenir, si le projet obtient du financement.

Avec l'aide de données génétiques sur les dents, les scientifiques espèrent pouvoir en savoir plus sur la personne qui pour une raison inconnue s'est retrouvée dans l'eau en 5400 av. JC.

Est-ce que la personne s'est noyée ? Est-ce la conséquence d'un tsunami ? A-t-elle été jetée dans l'eau ? Espérons que les scientifiques seront soutenus pour résoudre ce mystère archéologique.

Source : http://www.messagetoeagle.com/7000bonesbalticsea.php#.UQc0sB3lDTo